Quand je parle de mon travail autour de moi, je me rends compte que les puces ne sont connues que par des femmes nées à une certaine période qui les ont portées dans leur enfance. Je suis curieuse de définir à peu près cette période, alors je vous propose un petit sondage. J’ai choisi un peu arbitrairement une fourchette de 20 ans. Je pense que j’ai vu un peu large, on va bien voir.
Si vous avez une sœur ou une copine qui a connu les puces d’amour, vous pouvez répondre aussi pour elle. Vous pouvez répondre 4 fois maximum. Merci de ne pas fausser les résultats pour autant.
J’ajoute que ces infos sont anonymes et que je ne vais rien faire d’autre avec que d’assouvir ma curiosité. 😉
Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour m’expliquer à quelle époque de votre enfance ou scolarité vous avez connu les puces et comment vous les utilisiez, (dans les cheveux, à une trousse…). Je serai aussi contente de lire vos petites anecdotes sur le sujet.
Ce sondage sera disponible jusqu’au 17 novembre.
Attention, sur les petits écrans, le bouton de choix pour les trois dernières propositions est placé AVANT celles-ci.
—Le sondage est clos.—
Voir les résultats
J ai connu les puces pendant mon enfance,j en avais pleins que je mettais ds mes cheveux attachées avec une pince
Je suis heureuse d avoir trouvé ce site ou j ai commandes des puces que j attache maintenant à mon sac
Bonne continuation
Cathy
j’ai connu les puces d’amour quand j’étais à l’école primaire ; à l’époque, elles étaient beaucoup moins chères ; LOL
J’ai porté des puces pendant mon enfance, dans les années 80. Nous les portions ma soeur et moi sur nos barrettes. J’ai le plaisir d’en porter à nouveau depuis 2010 grâce à vous…et ma fille les aime beaucoup aussi.
Trouvée dans un roman récemment, cette petite phrase:
« Attention tout le jour scolaire à ne pas les perdre, les puces de cheveux bariolées, vérifier leur clic clic de bois discret lorsque l’on courait. »
(Les gens heureux n’ont pas d’histoire – Éloïse Lièvre)
Je suis née en 1976 et j’ai connu les puces dans mon enfance , , à l’époque on les mettait dans les cheveux avec des barrettes .
J’ai porté les puces !
Et ma puce porte les vôtres !
Quel plaisir d’avoir retrouvé par votre biais les puces de mon enfance….j’en avais plein mais essentiellement attachées à des barrettes dans mes cheveux! Merci pour cette « Madeleine de Proust » qui me fait revenir aux années 80, qd j’étais en primaire et que ttes les petites filles avaient cette touche « puce » dans leurs cheveux….
J’ai gagné mes toutes premières puces dans les « tirettes » de fêtes foraines alors que j’étais toute petite et ma maman me les accrochait dans les cheveux, je devais avoir 5-6 ans ….
J ai eu des puces que j ai adorées j en mettais partout
Un de ces jours je vais passer commande
Un petit retour en arrière
Alors j’en portais beaucoup à mes 10 ans sur des barettes Sur Les trousses et surtout en bracelets … des bracelets en caoutchouc noir et les puces autour … il m’en reste deux elles sont donc vintage J’adore vos créations bonne continuation
Dans les cheveux en maternelle/primaire
Je suis née en 1971, j ai très bien connu les puces et j adorais !!! Quel bonheur de les retrouver sur votre site… merci et continuer d en fabriquer
J ai un souvenir énorme des puces de mon enfance j adorais mes puces toujours sans mes cheveux ou sur mes habits mon cartable et ma trousse d école pendant mon école primaire jusqu au cm2 et aussi à mes 40 ans j ai fait un arbre en puces avec kiki mon doudou d enfance une vraie gamine lol et sinon lillipuce j adore votre travail merci à vous pour ces souvenirs d enfance
j suis ravie que vous ayez repris la fabrication de ces petits objets qui me ravissait quand j’etais petite fille ! je les attachais surtout à mes barettes et à ma trousse; je me souvenais de ces objets, qu’on appelait ça des puces, mais je ne me souvenais pas le complement « d’amour »…du coup lorsque j’ai souhaitais les retrouvais volontairement ça n’a pas été possible et je viens de le faire par hasard ! la magie du net ! je suis née en 1971.